Engagement des acteurs du Foyer

mercredi 14 avril 2010
popularité : 31%

Journée sur l’engagement des acteurs au Foyer

Journée à la fois de travail et festive mise sur pied en partenariat avec la FSGT.
Tout au long de l’année un groupe de réflexions a préparé cette journée sur la base du parcours de l’un d’entre eux Robert Maubian, avec la réalisation d’une vidéo pour mémoire.

Le 27 mars 2010 à partir de 9h00 accueil des participants dans les locaux du Foyer autour d’un café, suivi de la présentation du déroulement de la journée.

Le matin

Réflexions en 4 groupes, dont 1, 100% FSGT, sur l’engagement au quotidien avec pour point d’encrage, le témoignage de 3 acteurs sur leur parcours de militant au sein du Foyer.
Retour des groupes en assemblée plénière donnant lieu à des débats et des échanges sur ce qui fait qu’un acteur s’engage et comment faire pour donner l’envie de participer.

matinée

Buffet campagnard

Au cours de ce repas convivial les personnes regroupées en petites tables ont fait plus amples connaissances et ont continué à échanger.

midi

L’aprés-midi

Elle débuta par la présentation de la vidéo sur le parcours militant de Robert
Il s’’ensuivit la discussion sur le thème l’engagement.
Deux intervenants sont venus nourrir ce débat sur leurs parcours de militants.
Malgré une faible participation, les échanges ont été riches et nous avons pu en tirer des enseignements pour favoriser l’implication d’un plus grand nombre d’adhérents en tant qu’acteurs engagés.

après midi

La soirée

La fête à Robert Maubian pour sa 60ème licence FSGT et adhésion au Foyer.
Il a reçu de petits cadeaux, entre autre une originale médaille en chocolat. Suite à cette remise de cadeaux Un apéritif égayé par les chants de la chorale du Foyer, a été servi.

  • La journée s’est achevée par un repas, la traditionnelle paëlla de Max a fait le bonheur de tous.
la soirée

Pour voir le témoignage de Robert allez sur :
Témoignages de militants

Nous avons demandé à des responsables de section pour quelles raisons, ils s’engageraient ou pour quelles raisons ils ont peur de s’engager.



Navigation

Articles de la rubrique

  • Engagement des acteurs du Foyer