Festival de la soupe 2012

, par  jeannine , popularité : 98%

Voilà déjà 5 ans que le Foyer participe au Festival de la soupe organisé chaque année par la mairie de Saint Marc.

C’est sur le plateau de Tunisie que s’est déroulée cette manifestation qui attire un public de plus en plus nombreux.

Tous les mercredis, depuis la rentrée, les enfants du Foyer participent à un atelier cuisine et préparent une « soupe maison » qu’ils emportent le soir pour la partager en famille. Succès
assuré !

Pour le Festival de la soupe, les cordons bleus du Foyer, nous ont proposé cette année une soupe mexicaine appréciée de tous.

Les 15 litres se sont évaporés à la vitesse grand V…

Merci aux cuisinières et à l’année prochaine.

Nicole, Fernande, Denise, Lisette et les enfants du CLSH

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Nos cuisinières
Festival de la soupe 2012
Le coin informatique

Cliquez sur la vignette pour voir les photos

Festival de la soupe 2012

Pour la 2ème année consécutive la section multimédia du Foyer a mis en ligne les recettes des soupes que les participants ont bien voulu leur
communiquer.

Jocelyne a participé pour la 1ère fois à la mise en ligne de ces recettes. Elle nous donne son ressenti sur cet après midi.

« J’ai apprécié l’après-midi du festival de la soupe, j’ai aidé au stand du multimédia avec d’autres personnes de la section.

J’ai donc tapé quelques recettes et ensuite je suis allée aux stands pour demander les recettes afin que nous ne soyons pas débordés.

Ainsi au fur et à mesure chacun recopiait une recette et nous étions à jour, un petit dommage tous les stands n’avaient pas leurs recettes.

Je me suis aussi diversifiée. Je suis allée vers une cuisinière Thaïlandaise, qui parlait mal le français, et j’ai cherché une personne qui pouvait traduire ce qu’elle disait.

J’ai aussi essayé de faire quelques photos variées pour imager toute l’après-midi : les danses, les musiciens sans oublier les tenues et les stands décorés. Pour finir j’ai photographié les différents prix lors de la finale.

Une chose est sure, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et je suis prête à renouveler l’expérience. »
Jocelyne

Navigation

AgendaTous les événements

janvier 2021 :

Rien pour ce mois

décembre 2020 | février 2021