Modalités d’inscriptions

, par  jeannine , popularité : 24%

Documents pour les inscriptions à télécharger

L’adhésion

La fiche d’adhésion est à remplir pour tout nouvel adhérent de plus de 16 ans. Les parents sont adhérents pour les enfants de moins de 16 ans. Si vous étiez déjà adhérent avant il n’est pas nécessaire d’en remplir une nouvelle. Signalez nous seulement les éventuels changements de coordonnées. Vous adhérez à l’association et non pas à une activité, de ce fait lorsque vous avez réglé votre cotisation vous pouvez pratiquer toutes les activités que vous souhaitez (à la seule condition qu’il reste des places). Pour pratiquer une activité il faut être adhérent à l’association et à jour de sa cotisation. (Cf nos grilles tarifaire en rubrique tarifs).

Pour les enfants :

La fiche sanitaire de liaison est demandée pour chaque enfant. Pour les enfants fréquentant le Pré et Post Scolaire et/ou le Centre des Loisirs une fiche d’inscription pour le Pré et Post Scolaire et le Centre des loisirs vous permet d’inscrire votre enfant aux différents temps d’accueil. Nous proposons pour faciliter le règlement des factures en fin de mois de compléter Une autorisation pour le prélèvement automatique. Il sera également nécessaire de fournir un certificat médical pour les activités enfance précisant la non contre indication à la pratique d’activités physiques et sportives, l’aptitude à la vie en collectivité et que les vaccins sont à jour. Nous vous demandons aussi de nous communiquer votre n° d’allocataire CAF car nous sommes soutenus pour les activités enfances par les prestations de service de la CAF.

Pour les adultes :

Un certificat médical pour les adultes est obligatoire pour tous les sports de compétition ainsi que pour toute première inscription à une activité sportive. Il est également conseillé pour les sports de loisirs. Si vous avez déjà fourni un certificat médical l’année précédente et que vous ne changez pas de sport, vous devez seulement compléter l’auto questionnaire de santé.

Politique tarifaire :

Nous pratiquons une politique tarifaire pour faciliter l’accessibilité aux activités à tous, nos tarifs sont donc fonction du quotient familial. Pour en bénéficier, il faut être Brestois et nous fournir un justificatif de quotient familial CAF. Si vous n’êtes pas ressortissant de la CAF rendez-vous en Mairie de quartier avec votre dernier avis d’imposition pour obtenir un document attestant votre équivalent quotient familial.

Modes de règlement :
-  Par carte bancaire
-  Par chèque, Les paiements peuvent être échelonnés par le dépôt de plusieurs chèques.
-  En espèces
-  Par chèque vacances ANCV. Des frais de 2 % pour la gestion sur le montant réglé vous seront demandés.
-  Par CESU pour les activités enfance. Les frais de gestion de 2% sur le montant réglé liés à ce mode de paiement vous seront demandés

Navigation

AgendaTous les événements